Découvrir Castellane
Les fonds d'écrans

Le Bourg - Les Quartiers - Les Hameaux

Projet Centre-Bourg

Présentation au conseil municipal du 12 août 2015 du projet Centre-Bourg par M. Xavier VICENTE, Chef de Projet
Taille : 240 ko - Dernières modifications : 14/10/2015

Les hameaux et quartiers de Castellane

Une particularité de cette cité, c’est qu’elle est "en étoile" avec les nombreux hameaux et quartiers qui cernent le bourg.
Certains de ceux-ci sont peu habités ou accueillent des gens seulement à la saison estivale, d’autres ont une population qui y vit à l’année. Bon nombre d’entre eux possédait autrefois une école communale. Celles-ci ont progressivement fermé faute d’enfants, victimes de l’exode rural, de la désertification et du net recul des activités agricoles.
Les hameaux sont : La Baume, Blaron,  Eoulx, Robion, Le petit Robion, Villars-Brandis, Taloire, Chasteuil, Brans, La Colle, Brayal, La Palud, Sionne, Taulanne, Château de Soleils.
Beaucoup d’entre eux ont été rattachés à la commune de Castellane dans un passé récent.
Les quartiers sont : Les Listes (hautes,basses et grosses), La Lagne, Chaudanne, Angles, La Cébière, l'Escoulaou, le Plan de la Palud, Notre Dame.

Le conseil des hameaux

Plan de situation des quartiers

Les quartiers de Castellane

Plan de situation des hameaux