Vie quotidienne 
Cadre de vie
Vie associative
Aide à la personne
Médical - paramédical
Sapeurs pompiers
Séniors
Vie quotidienne > Aide à la personne

ADMR



 Aide à Domicile en Milieu Rural



Cliquer pour agrandir

Une partie de l'équipe de l'ADMR

Dans le canton de Castellane, les aînés et les personnes dites fragilisées ne sont pas abandonnées. Avec les médecins, infirmières, kinésithérapeutes, service de repas à domicile de la mairie de Castellane, l’ADMR contribue chaque jour à apporter) ces personnes en difficulté toute l’aide nécessaire à leur maintien à domicile. Tous s’organisent pour leur laisser le choix de rester le plus longtemps possible chez eux et dans les meilleures conditions.

L’association ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) installée à Castellane depuis plusieurs années, a développé son activité en permettant aux personnes les plus fragilisées d’avoir des professionnels de l’aide à domicile pour les soutenir dans les taches du quotidien.
En effet, les personnels dévouées de l’ADMR contribuent à leur rendre la vie plus agréable aussi bien par le soutien moral (discussion réconfort, confidences,…) que par l’aide parfois physique (aide au ménage, courses, préparation des repas, promenade, accompagnement chez le médecin , etc …) qu’elles apportent.

Que ce soit Monique, Nicole, Denise, Yvette, Sandrine, Nadia, Nadine, Edith… toutes sont appréciées pour leur travail remarquable auprès de nos aînés et pour leur grande compréhension auprès des personnes en état de dépendance. Chaque jour, elles empruntent les routes sinueuses de nos montagnes pour apporter à ceux qui en ont besoin toute leur compétence et toute leur chaleur.

L’ADMR Castellanaise cherche aussi à mettre en place des visites dites « de courtoisie » pour les personne seules qui ne peuvent se déplacer en leur apportant une présence supplémentaires et chaleureuse. Ces visites seraient organisées avec le concours bénévoles et permettraient de briser la solitude de certains. Ils pourraient se faire le relais pour la bibliothèque par exemple,  pour l’association, organiser des rencontres etc… nous souhaitons donc faire grandir le nombre de bénévoles actifs et cous encourageons à venir nous rejoindre.

De plus, l’ADMR souhaite étendre son activité et propose son soutien notamment aux enfants de l’école primaire avec deux heures par semaine d’aide aux devoirs après la classe. Cette nouvelle orientation n’a pas encore reçu le succès que nous escomptions en regard de l’investissement de nos deux animatrices. Mais les avantages d’une telle offre de services aux familles devraient bientôt se faire ressentir.
Cette année, l’association a participé au marché de Noël grâce au travail remarquable de ses salariées qui ont offert de leur temps de manière totalement bénévole pour organiser et tenir un stand lors de cette manifestation. Nous avons présenté à la vente un étal où l’on pouvait y découvrir les treize desserts traditionnels de notre région ainsi que ces calendriers confectionnés tout spécialement pour l’année 2008 avec le personnel d’intervention  accompagnant quelques uns de nos bénéficiaires.

Des contacts avec le photo club de Castellane nous orientent vers une collaboration pour la confection des calendriers 2009.

Si nous voulons que l’ADMR poursuive sa mission, donnons-lui les moyens, venez nous rejoindre.

Pour avoir tous les renseignements (actions, composition des équipes,...) : aller sur l'onglet "acteurs" du site de l'ADMR : www.castellane.fede04.admr.org



ADMR de Castellane
Point Public
126 Avenue Frédéric Mistral
04120 CASTELLANE

Tel. : 04.92.83.77.19

 Envoyer un Mail à l'A.D.M.R.

Besoin de + d'infos
 
Site de l'ADMR

 

Accueil - Castellane - Mairie - Démarches - Vie quotidienne - Vie scolaire - Economie - Urbanisme - Environnement - Culture/Patrimoine - Sports/Loisirs/Associations - Tourisme - Pratique
© Mairie de Castellane
Mentions légales